Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dkps pour Kara

Aller en bas 
+6
Sirdonvito
minosdrax
terwattus
Xavlas
Woodwood
Exagerator
10 participants
AuteurMessage
Exagerator
VIP
VIP
Exagerator


Nombre de messages : 106
Age : 43
Race : Mort-Vivant
Classe : Mage
Métiers (2) : Enchenteur et couture
Date d'inscription : 02/06/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: Dkps pour Kara   Dkps pour Kara Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:59

Salut Minos et alex!

Je reviens sur les loots de kara...
Je suis pas là pour foutre la merde ...lol !!! dsl
Mais je trouve pas çà vraiment bien..en effet les dkps ce font ds beaucoup de grosse guilde mais il y a quelqu'un pour s 'en occuper a temps plein pratiquement.
Je parle egalement au nom de warriorcc , ainsi que d 'autre qui sont un peu blazé.
En effet tout comme moi, certain ont a peine le temps de farmer pour eux.
Alors je sais que c'est pas vraiment cool pour la banq mais si j'en ai trop je donne , mais je peux pas passer 2 h a farmer .... (j aidu taff et une vie )
Pour ma part, le loot devraient continuer a ce faire en rand par rapport evidemment au profil du stuff actuel sur les personnes qui need.
Le quoto de kara a 5 point est bizzare pensez vous kon ira a kara plus d'une fois par semaine? Et en full guilde a chaque fois car pour le butin de maitre avec du pick up c chaud!
Par contre le nbres de connections a la rigueur sur le forum pourait entrer en compte ....(pour augmenter la presence) mais bon....

Enfin voilà , pas de probleme pas de souci si il faut il faut mais je pense que certain vont "ticker".... c'etait pour vous le dire... moi ca m embete mais si il le faut je suis present evidemment.

Bonne journée les amis!!
tchou Exa!
Revenir en haut Aller en bas
Woodwood
Modérateurs
Modérateurs
Woodwood


Nombre de messages : 706
Age : 42
Race : Troll
Classe : Chasseur
Métiers (2) : Joallier Ingénieur
Date d'inscription : 16/06/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: Re: Dkps pour Kara   Dkps pour Kara Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:26

GG Exa!

je me tâtais moi-même si un psot serait le bienvenu ou pas, et apparement je ne suis pas le seul à être non pas anti-DKP, mais plus septique. Je m'explique.....

Les DKP reposent sur un principe juste et équivalent : Ceux qui sont les plus présents sont les plus récompensés. Jusque là pas de soucis.
Mechanisme = Les présents sont récompensés en nombre de points (en fonction d'un barême de la guilde)
Lors du loot, celui qui NEED et qui a le plus de points l'emporte.

Pour revenir au problème du DKP, Personnellement, je ne le trouve pas juste car :

- Il n'empêche pas les abus et les injustices, en effet (et je l'ai constaté chez La Meute, une des causes de mon départ), certains étaient assez malin pour venir dès le début comme des no-life, engrangent des points...
et quand il reste à stuffer le reste du Raid, ne sont plus là...

- Ce qui m'amene au problème du Raid. Un Raid est un ensemble de personnes. Et le Raid devrait (à peu de choses prêt) se stuffer en intégralité pour être plus efficace. En effet, n'en déplaise à certains, à quoi sert un mago kikoulol stuff ki tue dans un raid full bleu/vert? il va tuer le boss seul? Le pretre full epik va healer tout le monde kan les autres seront oom manque de stuff?

Alors, en conclusion, Personnellement, le DKP est oui une idée avec un bon fond, mais je pense que des bémols devraient être à envisager. Car le DKP reste une soution de facilité finalement...

PS : Pourrons-nous avoir ds avis des autres? Les officiers comme Exa et moi ne doivent po être les seuls à parler. Merci les amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavlas

Xavlas


Nombre de messages : 437
Age : 41
Race : tauren
Classe : druide
Métiers (2) : depeuceur cuir
Date d'inscription : 27/06/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: Re: Dkps pour Kara   Dkps pour Kara Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:41

jvais peut etre etre le boulet de service mais jvoudrais qu'on m'explique le dkps en guilde lorsqu'on fait des raid kom kara ainsi que le principe des points de presence a kara, j'ai pas bien saisi la chose^^
Revenir en haut Aller en bas
Exagerator
VIP
VIP
Exagerator


Nombre de messages : 106
Age : 43
Race : Mort-Vivant
Classe : Mage
Métiers (2) : Enchenteur et couture
Date d'inscription : 02/06/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: Re: Dkps pour Kara   Dkps pour Kara Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:24

xavlas, tu ne fais pas le boulet mdr !

Regarde le post de minos çà l 'explique !

C'est un systeme de comptage pour gagner un loot au lieu de faire du random (par ta presence, ton action ds la guilde , la banq...)

Tchou!

Exa
Revenir en haut Aller en bas
terwattus




Nombre de messages : 84
Age : 43
Race : Tauren
Classe : Guerrier
Métiers (2) : Mineur - Joaillier
Date d'inscription : 03/04/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: Re: Dkps pour Kara   Dkps pour Kara Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:11

Salut les enfants,

C'est pour vous dire que nous étions adeptes des DKP avant BC au sein du peuple, car sur un raid de 40 personnes, la responsabilité est lourde sur les épaules du maitre du butin pour attribuer les loots.

A Kara, on est 10, et on a jamais eu de problème de personnes qui ralent parce qu'il n'a pas eu son loot.

Chez nous le maitre du butin est un off. Lorsqu'un loot tombe, on regarde qui pourrait être interessé dans le raid (en général 2-3 personnes max) et on attribue principalement en fonction de la présence globale et de l'état d'esprit.

Pourvu que ca dure comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
minosdrax
Modérateurs
Modérateurs



Nombre de messages : 816
Age : 56
Race : tauren
Classe : druide feral
Métiers (2) : herbo - alchimiste
Date d'inscription : 24/04/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: les dkp suite   Dkps pour Kara Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:50

j ai bien lut vos messages mais je persiste a dire qu un systeme dkp est mieux qu un autre systeme, pour le moment vous n en voyez pas vraiment la raison, mais si comme je l espere, on va regulierement a karazan, vous la verrez. Je m explique :

qq un qui vient "pas souvent" par rapport a qq un qui vient "souvent", comment faire la difference sans en froisser aucun?...

celui qui vient pas souvent diras "bas puisque c est comme ca je viens plus"; celui qui vient souvent dira "puisque c est comme ca, je viens plus"; c est pas du surrealist*me, c est du vécu....

donc pour eviter ce genre de confrontation, on a decidé que les pts attribués par la presence de kara peuvent etre compensé par ceux de farm, ce qui n est pas si mal quand mm ^^.

De plus, les pts de DKP depensés pour un loot serat superieur aux pts obtenus par un karaza; exemple 10 pts pour un bijoux, 15 pts pour un item de stuff, 20 pts pour une armes...

Et enfin, les officiers pourrons a tout moment intervenir ds l attribution d un loot; je m explique, certaines classes sont a equiper en priorité ( surtout le guerrier defence (tank)) et donc les loots ayant une influence significative sur son equipement lui seront attribuer d office, meme si le nombre de dkp n est pas atteind par la personne.


De plus je pense qu il est souhaitable de remercier les gens qui envoient reglierement des loots a la banque sans contrepartie, si on est passer de 40 po a 175 po c est grace a eux !!!

maintenant, on va essayer a partir de ce soir pour voir comment ca evolue, donc.... attenton, pret, partezzzzzzzz !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sirdonvito




Nombre de messages : 174
Age : 30
Race : Undead
Classe : Mage
Métiers (2) : Mineur-Ingénieur
Date d'inscription : 14/04/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: les dkp une info ?   Dkps pour Kara Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:00

t'a oublié pret, FEU, partez....
enfin bref se qui ont par exemple 10 pts et qu'il need un bijoux (10pts de dkp) une fois qu'ils auront eu l'objet, leur pts de dkp est remis a 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
minosdrax
Modérateurs
Modérateurs



Nombre de messages : 816
Age : 56
Race : tauren
Classe : druide feral
Métiers (2) : herbo - alchimiste
Date d'inscription : 24/04/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: dkp   Dkps pour Kara Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:57

oui ils sront mis a zero pour permettre celui qui est juste derriere en pts d avoir plus de oint pour needer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Exagerator
VIP
VIP
Exagerator


Nombre de messages : 106
Age : 43
Race : Mort-Vivant
Classe : Mage
Métiers (2) : Enchenteur et couture
Date d'inscription : 02/06/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: Re: Dkps pour Kara   Dkps pour Kara Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:41

Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis!

Je reviens sur mes propos au sujet des loots. Apres une petiite reunion avec alex et minos , je pense que l'on va essayer les dkps.

En effet, le random peut frustrer, le dkps aussi, je m explique:
-Moi même jouant peu et ayant peu de po ( 9po) mdr, ne pouvant farmer que pour ma gueule sinon mon stuff serait rouge tout le tmps (mdr), cela serait pas tres bien de privilegier ceux possedant du tmps pour farmer. Je pense malgres tout que c 'est une solution d'ameliorer le randement de la banque.
-Pour cela j ai demander de baisser la cote des farms... de conserver les points de kara, mais surtout de donner des points supplementaire aux personnes se connectant au forum et qui y participant au minimum. (ex: 2pts) et chaque semaine par les statistiques ont mettra a jours les connections.
Je persiste a dire que nous sommes pas assez nbreux.
Nous vous tiendrons au courant pour ces point qui deviendront officiel tres bientot sur le forum.
Sachez bien evidemment que les personnes ayant participer au dernier kara auront bien sur leur points . A part ceux ayant deja looter de violet qui revienent a zero.

Tchou et a tres vite

Exa
Revenir en haut Aller en bas
Woodwood
Modérateurs
Modérateurs
Woodwood


Nombre de messages : 706
Age : 42
Race : Troll
Classe : Chasseur
Métiers (2) : Joallier Ingénieur
Date d'inscription : 16/06/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: Re: Dkps pour Kara   Dkps pour Kara Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:48

Maaaah! voyons ce ke ca donne ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sirdonvito




Nombre de messages : 174
Age : 30
Race : Undead
Classe : Mage
Métiers (2) : Mineur-Ingénieur
Date d'inscription : 14/04/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: Les DKPS du fofo   Dkps pour Kara Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:25

Youuuuuhou (à la Homer Simpson Very Happy ) si y'a des point de DKPS pour le forum j'vais avoir des point de DKPS...Mais sa marche pour se qui ont plus wow les point de DKPS ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Woodwood
Modérateurs
Modérateurs
Woodwood


Nombre de messages : 706
Age : 42
Race : Troll
Classe : Chasseur
Métiers (2) : Joallier Ingénieur
Date d'inscription : 16/06/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: Re: Dkps pour Kara   Dkps pour Kara Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:08

Ben pourquoi pas sirdonvito! tu reviendras surement à jour si tu t'y acroche encore!
Revenir en haut Aller en bas
Sirdonvito




Nombre de messages : 174
Age : 30
Race : Undead
Classe : Mage
Métiers (2) : Mineur-Ingénieur
Date d'inscription : 14/04/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: Les Dkps   Dkps pour Kara Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:09

Mais J'y crois a fond !!! malheuresement voila quoi ^^
sinon OK POUR LES POINTS DE DKPS =)
Bonne chance pour Kara les Children's !
Revenir en haut Aller en bas
Goozy

Goozy


Nombre de messages : 6
Age : 46
Race : Orc
Classe : Chaman,
Métiers (2) : Herboriste, Alchimiste
Date d'inscription : 02/04/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: Re: Dkps pour Kara   Dkps pour Kara Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:26

Plop à tous.

Comme l'a dit Terwattus, les DKP sont bien utiles pour la distribution du butin, mais c''est vrai que pour Karazhan,c ette distribution se fait plus facilement que pour des raids 20 ou 40.

J'ai cru comprendre que vous attribuiez des points aussi pour les gensq qui farme. Bonne idée de les récompenser de la sorte.

Là où vous pourriez avoir des soucis : la relation "poitn gagnés" et "valeur des objets". J'ai fais des recherches sur le sujet et une technique qui semble pas mal est de voir quel est l'objet le plus intéressant et de lui donner un valeur max. Idem avec l'objet le moins intéressants. Une fois que vous avez ces valeurs extrêmes, reste plus qu'a mettre les valeurs intermédiares. Je vous conseillle aussi d'aller sur des site de base de données comme thottbot et aussi l'armurerie pour voir la liste complète des loot.

Coté pratique des choses, il existe différents prg qui permettent de gérer une page web de dkp. J'ai aussi trouvé un addon qui permet de gérer les DKP ingame. Je reste dispo si vous avez encore des questions à ce sujet.

++ et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Xavlas

Xavlas


Nombre de messages : 437
Age : 41
Race : tauren
Classe : druide
Métiers (2) : depeuceur cuir
Date d'inscription : 27/06/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: Re: Dkps pour Kara   Dkps pour Kara Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:51

pr en revenir au pb de dkp, la on parlais des stuffs pr les classes a kara. Mais , imaginons qu'on down minuit et attumen et que par chance de gros mouleux, le loot est la monture de minuit...enfin le cheval koi, ds ces cas comment ca va se passer?...parce qu'a mon avis tout le monde va vouloir le need (mme les gros derch de tauren^^pauvre cheval:lol!: ). je pense que la le random serait le plus approprié et celui ki aura le plus gros score de rand le needera.
Revenir en haut Aller en bas
Sirdonvito




Nombre de messages : 174
Age : 30
Race : Undead
Classe : Mage
Métiers (2) : Mineur-Ingénieur
Date d'inscription : 14/04/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: Dkps pour kara   Dkps pour Kara Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:54

Mouai mais déja que la monture a 1%-2% de se loot... Alors pour l'avoir faudrais avoir dans son groupe un mec qu'a le cul bordé de nouilles !^^
Et puis parle pour toi les grosse fesse de tauren moi j'ai fais un régime de gnome et on garde la ligne ! :p c'est sur faut pas se goinfrer de gros Draenei !!
Revenir en haut Aller en bas
Goozy

Goozy


Nombre de messages : 6
Age : 46
Race : Orc
Classe : Chaman,
Métiers (2) : Herboriste, Alchimiste
Date d'inscription : 02/04/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: Re: Dkps pour Kara   Dkps pour Kara Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:41

Pour les loot du genre la monture ou pas mal de monde tuerait père et mère pour l'avoir, je vous déconseille de la jouer aux dés ou aux DKP...

Distribuez là au mérite (bonne chance quand même pour désigner le veinard Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Sirdonvito




Nombre de messages : 174
Age : 30
Race : Undead
Classe : Mage
Métiers (2) : Mineur-Ingénieur
Date d'inscription : 14/04/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: La monture   Dkps pour Kara Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:05

POURQUOI ?! OUI POURQUOI BLIZZART T'ACHARNNE-TU SUR LES TAURENS QUI NE PEUVET MONTER QUE SUR TRES PEU DE MONTURE ?!
(euh les taurens peuvent monter sur le dada d'Attumen ?)
Revenir en haut Aller en bas
minosdrax
Modérateurs
Modérateurs



Nombre de messages : 816
Age : 56
Race : tauren
Classe : druide feral
Métiers (2) : herbo - alchimiste
Date d'inscription : 24/04/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: la monture   Dkps pour Kara Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:57

bas la monture n apporte rien au stuff, ni aux armes, donc on verras le temps venu mais bon, je pense que ce serat un /random, comme ca pas de soucis cheers . Parcequ au merite, ce serat pas facil ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Niklos

Niklos


Nombre de messages : 23
Age : 42
Race : Troll
Classe : Chaman spé heal
Métiers (2) : Dépéçage et enchantement
Date d'inscription : 16/06/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: Re: Dkps pour Kara   Dkps pour Kara Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:18

De toute manière il faudra aviser le moment venu, sur les meilleurs méthodes à appliquer pour certains loot rares.

Tentons de voir sur tous les Kara si le système des DKP est un système qui fédère tout le monde.


Niklos.
Revenir en haut Aller en bas
Woodwood
Modérateurs
Modérateurs
Woodwood


Nombre de messages : 706
Age : 42
Race : Troll
Classe : Chasseur
Métiers (2) : Joallier Ingénieur
Date d'inscription : 16/06/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: Re: Dkps pour Kara   Dkps pour Kara Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:31

Oui, je pense que les DKP serviront sur les instances plus grosses à 25!

Et les DKp sont là pour départager avant tout! en dernier ressort!

Donc si seulement si plusieurs needent! et si il n'a pas d'entente

A savoir que les cas où une des deux personnes qui need a deja eu un loot.... devrait normalement laisser son tour.

Enfin, finalement, il faut voir en fonction de la situation. L'avenir nous le dira donc! Si les DKP feront l'affaire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xavlas

Xavlas


Nombre de messages : 437
Age : 41
Race : tauren
Classe : druide
Métiers (2) : depeuceur cuir
Date d'inscription : 27/06/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: Re: Dkps pour Kara   Dkps pour Kara Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:22

Ca a rien a voir ms niklos ki va sur le fofo c rare , applaudissement a niklos^^
Revenir en haut Aller en bas
Woodwood
Modérateurs
Modérateurs
Woodwood


Nombre de messages : 706
Age : 42
Race : Troll
Classe : Chasseur
Métiers (2) : Joallier Ingénieur
Date d'inscription : 16/06/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: Re: Dkps pour Kara   Dkps pour Kara Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:39

xav TU SORT => []
Flooder va!
Revenir en haut Aller en bas
Alexilaiho




Nombre de messages : 666
Age : 116
Race : Tauren
Classe : Chaman
Métiers (2) : Herboriste / Alchimiste
Date d'inscription : 12/12/2006

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: Re: Dkps pour Kara   Dkps pour Kara Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:49

Moi perso je pense que les DKP sont necessaire! pour ce qui est des loots voila, les gens sont pas des crevard, t'a deja eu un loot tu passe le suivant si quelqu'un need! c'est pas parce qu'on fait kara qu'on doit devenir mechant, on doit rester "flex" et continuer comme ca! de tte facon c'est moi le Maitre du butin (hihi) donc je doit satisfaire tout le monde et pas faire du favoritisme! si tout le monde par sur ce principe, les prochains loot de kara ne posseront aucun soucie Smile

ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://childrenofazeroth.forumgaming.fr
Nahux
VIP
VIP
Nahux


Nombre de messages : 418
Age : 34
Race : Undead
Classe : Holy or shadow Priest
Métiers (2) : Couture / Herboriste
Date d'inscription : 08/09/2007

Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: Re: Dkps pour Kara   Dkps pour Kara Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:36

le cas que tu site ici est tres special et n'arrive presque jaimais... mais dans le cas ou ca arriverait le random general pourrait etre plus approprié. Neanmoins un joueur qui est venu 30foi et un tit nouveau aurait la meme chance de l'avoir... c'est une question de point de vu... capitalisme des dkp ou le communisme du random...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dkps pour Kara Empty
MessageSujet: Re: Dkps pour Kara   Dkps pour Kara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dkps pour Kara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les dkps
» Need gt2 pour kara vendredi
» merci a vorks pour le kara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall des Children Of Azerøth :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser